de mes aventures à mesaventures

Publié le par isabelle

Tout commence un 31 décembre 2005...Ce soir c'est le réveillon, avec Cecilia, on va dîner chez une copine à elle de LEA, Holly... Il est 18 h, Cécilia a du retard... Moi aussi, ça tombe bien... Une demi heure plus tard, Cecilila m'appelle, elle est perdue , elle ne retrouve pas le chemin de mon appart, j'essaye de la guider à distance tant bien que mal, mon sens de l'orientation me faisant défaut... Je raccroche et là c'est ma mère qui m'appelle...Je lui dis de me rappeller car je suis pressée, Cecilia va arriver et je ne retrouve pas mes clés... (oui, parrain, je sais qu'un jour je perdrai ma tête! ;-) ) Cecilia toujours perdue me rappelle mais je ne peux pas aller la chercher, car je n'ai toujours pas retrouver mes clés... Ma mère rappelle, je lui redemande de me rappeller plus tard... Entre temps Karla a noté mon affolement et vient m'aider à retrouver mes clés... Nada... Bon , finalement Cecilia arrive, je retrouve mes clés , on prend les courses prévues pour un régiment (qu'on a heureusement acheter la veille... ouf!) . j'hésite entre deux manteaux... on part... on est à la bourre... on descend... on fais 10 pas et paf, la tête de linotte que je suis s'exclame: "le safran, j'ai oublié le safran" Un carry de poulet (c'est ce que j'avais prévu de faire au repas) sans safran n'est pas un carry de poulet... et je remonte... ma mère me rappelle enfin, je lui parle enfin, on s'échange les voeux un peu en avance...je prends le safran, je redescends et propose à Cecilia de prendre un taxi pour gagner du temps car il est bientôt 19 h, et Holly habite assez loin... On trouve un taxi par chance, car il vient de s'arrêter pour déposer des gens... On arrive chez Holly un quart d'heure plus tard... Holly est anglaise et habite en Andorre! Elle maîtrise le francais, l'anglais et l'espagnol! La chance! Elle est fort sympathique! Merci de nous avoir accueilli chez toi pour ce réveillon! On commence à cuisiner: Holly fait l'entrée: nachos avec du poulet, moi le plat principal, carry de poulet (le poulet est à l'honneur!) et Cecilia s'oocupe des crevettes et du gateau ... qui devait être accompagné de glace ... mais on l'a oublié chez moi... Décidemment... Vers 21 h 30 on commence à se préparer et à manger... Le repas fut fort bon... mais le temps passait... A 23 h on était pas encore parties ... et fallait environ une demi heure pour aarriver à SOL pour les 12 coups de minuit... A 23H30 on part enfin... Le métro tarde (ben voyons...) Il arrive enfin... on rentre...et bien sûr on avait pas prévu qu'il allait aller à la lenteur d'un escargot... Il est moins 10 quand on fait la correspondance... Cecilia a du mal, elle est toute belle et toute classe avec ses talons mais ne peut pas courir... mais bon... de toute façon on désespère, y'a que Cécilia qui poisitive mais... Holly et moi on est toute tristes.... On va bien sûr rater les "uvas" Puti... On rit jaune avec les autres blasés du métro... ceux qui auraient dû partir 5 minutes plus tôt de chez eux... Et oui, comme il était annoncé.. on a raté les 12 coups avant minuit et la tradition des "uvas de la suerte" ... Ah la la, on étaient décues...mais bon c'était de notre faute, on est parti en retard.... Bon on est tout de mêùe arrivées à temps pour le feu d'artifice... Ah la la j'en avais tellement rêver de ses "uvas" , de ces 12 coups...ah la la, on les avait tellement bien compter ses petits "uvas" avant de les mettre dans trois jolies petites feuilles d'alu ... Et ben non, la chance n'était pas de notre côté... Ah la la, mais bon, on "oublie" ça , me disant que peut être le sort veut que je reste sur Madrid l'année prochaine...Dieu seul le sait! On s'échange nos voeux, profite du spectacle et rentre dans l'ambiance très animée de la puerta del Sol: une boîte à ciel ouvert! Musique techno  à fond, verre bouteille partout (attention les papattes!) bouteilles de champagne qui pètent! C'est génial! Et qui vois je un peu plus tard??? Jérôme! Je n'aurais jamais pensé le trouver dans cette foule!! jérôme c'est un francais qu'on avait rencontré avec Christelle dans un bar de Chueca quelques semaines auparavant! Ca fait plaisir!!!Ensuite on va direction Moncloa (les policiers sont sympas ce soir! Ils nous laissent passer sans tickets au métro... la chance de retour??? lol)On retrouve un espagnol que Holly connaît ! C'est avec lui , Alvaro, et des amis à lui qu'on va passer la soirée! on rentre donc dans sa fourgonnette , direction ...zarzal (j'ai oublié le début), a 40 bornes de madrid! petite déception a notre arrivée: il n'y a pas beaucoup de monde! mais au moins on est au chaud et en sécurité! Bon, c'est raté, on va pas pouvoir faire les folles vu qu'il n'y a pas foule mais bon! Ce sera vers le petit matin qu'on va commencer à s'amuser, après avoir rencontré deux argentines sympathiques, en vacances en Europe.. On fait deux camps: les espagnols d'un côté; les étrangers (les argentines et nous francaises de l'autre) J'hallucine: qund on était debouts à danser , personne ne nous faisait cas... c'est assises que les espagnols venaient nous dire: vous bougez pas!?§ Ah la la la....

Bon mes aventures ne sont pas finies... loin de là (cf le titre de l'article)... mais le sommeil me gagne... il est tard je vais au dodo...

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ton blog est vraiment bien fait,tu ecris bien et c'est tres agreable à lire......tu m'as donnée envie de rentrer à Madrid avec toutes tes photos et tout tes commentaires toujours positifs...il me tarde de te revoir... bisous
Répondre