Grand Bassin

Publié le par isabelle

Grand bassin…

 

grand bassinTout a commencé ce matin à 4 h !!! Et oui…quand on doit aller marcher il faut se lever tôt !!! Je prends une douche… froide (contre ma volonté… chauffe-eau en panne !!!) Ca réveille !!! En parlant de réveil je vais réveiller Audrey et son copain…annonce la bonne nouvelle (pour l’eau) à Audrey qui était très contente !!!!

Ensuite après le ti déj et tout le tra la la , maman (une lève tôt pour de vrai) me dit de vérifier l’eau et l’huile de la voiture. A 4h du mat… merci maman… Bon, j’obéis …enfin c’est plutôt maman qui s’en occupe… et au final on est tous les 4 en train d’inspecter la voiture… et personne ne sait où on doit mettre l’huile… Bien.. ; On est en retard (les gars nous attendent pour 5 h)… Aie Aie, bon … Au final on part sans mettre l’huile (vaut mieux pas faire de bêtises, les gars y arriveront bien eux !!!) Au portail maintenant, deuxième obstacle… Ne m’ayant pas bien compris, Audrey se trompe de clef et la casse dans le cadenas… (Après Catseyes… Casse Clé, sourire) Bon c’est pas grave ce n’est pas la clef du cadenas mais je n’ai plus de clef pour rentrer quand mes parents seront pas là… (Heureusement qu’il y a les doubles)Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas Audrey !!! Ce sont des choses qui arrivent !!!

Vers 5h 30 (ou un peu plus) on arrive enfin au Super U !!! Ouf, on n’était pas les derniers et partons !!! Sur la route du tampon je me trompe de route… J’ai eu un doute ne sachant plus si la voiture que je suivais était la bonne… et je ne la suis pas… Audrey appelle les gars, on prend une autre route et on se retrouve…

Vers 6h 30 on arrive au point de départ de la rando… Les gars nous disent que jamais on arrivera au Grand Bassin car il y en a qui marche moins vite… Ah non ! Je ne viens pas ici tous les jours… N’est ce pas Audrey !?! Nous on est motivé, on y arrivera !!!

Au début je marche devant toute seule car chacun son rythme … A un moment je suis un peu lassée d’être toute seule, je réduis donc la cadence et peu de temps après Yannick, Math et San me rejoignent ! C’était plutôt sympa… Quelques dérapages d’un peu tout le monde… Des raccourcis pas très raccourcissant conseillés par Yannick mais plutôt périlleux … Et nous voila en bas…En deux heures on était en bas alors que les gars avaient dit qu’ils faudrait au moins toute la matinée ! On se repose donc, prend l’apéro en attendant les autres sur un rocher plat, près d’une passerelle qui mène au village Les prochains seront Audrey et Laurent… Je t’avais dis Audrey que tu y arriverais !!!Les gars tardent un peu et puis ...coup de fils !!! Ils ont fait une super performance et arrivent bientôt…Bravo !!!

Petite pause avec eux et puis on reprend la route (le sentier pardon) sous les protestations de Patrick !!! Mais si tu y arriveras !

On marche un peu, et on arrive à la rivière !!! Trop bien et trop beau … nous ne sommes pas encore au grand bassin mais c’est déjà bien d’être là … Le bassin est un peu plus bas… On se pose là … Certains courageux se baignent dans une eau plus que glacée !!! Ils nous demandent si on va aller au bassin !!! OUI !!!  Une partie d’entre nous s’y rend… Une petite montée et puis, arrivés en haut de la falaise on regarde en bas… Waou… Magnifique… Une superbe cascade s’offre à notre vue… Photos,photos et photos…Plaisir des yeux !!! On reste un moment ne trouvant pas le sentier qui pourrait nous  mener en bas. F. A. et C. nous le montrent. Des touristes reviennent d’en bas à ce moment là et  nous dit qu’il faut marcher 10 minutes et qu’il y a des étapes ardues durant la descente mais  ça ne nous démotive pas et le bassin nous attire tellement !!!Nous y allons donc avec Mat, San, Audrey et Laurent. Arrivés en bas, il faut escalader un bout de falaise et comme nous le filles on le sent vraiment pas… on enlève nos chaussures et traversons la rivière malgré l’eau froide !!! Quand faut y aller… Par contre, il ne faut pas déraper ce serait dommage de ressortir trempé… On y arrive tant bien que mal… Et puis, un autre petit sentier et merveille de la nature… une superbe cascade et un super bassin nous fait face. Magnifique !!! On y est arrivé !!! On fait un ti coucou à deux copains restés là haut !!! Ils sont tous petits !!! On reste un bon moment à profiter de la vue et on se décide à remonter (et oui, on a tout de même un peu faim et nos sandwichs sont resté là haut avec les sacs à dos… Même parcours au retour mais en montant… Dur dur mais non insurmontable !!! Petite anecdote :l’année dernière mes frères et des copains à eux étaient eux aussi allés au Grand Bassin et étaient restés coincés en bas toute la nuit… la ravine avait débordé…et pas possible de remonter… Ce sont des choses qui arrivent… heureusement qu’ils ont trouvé un endroit où s’abriter…

Poule d'eau

 

Arrivé au cours d’eau on fait notre pause déjeuner et on remonter vers 12h 30… Le chemin du retour est plus difficile… Ca monte ça monte… On dépasse les gars qui marchent vraiment doucement ! Je les admire car c’est un ti groupe bien solidaire… Ils se soutiennent  entre quand l’un est en difficulté … Mais eux ils sont habitués moi, si je casse mon rythme je reste à terre !!!  Ah la la il y avait des passages assez difficiles dans cette marche vu qu’il y avait des marches de géants… Parfois il fallait escalader tellement elles étaient hautes !!! Mais c’était surmontable ! Qui veut peut !!!  La preuve on est tous arrivés en haut plus ou moins épuisé… après 3 h pour certains et 4 pour d’autres de montée ! J’étais morte au final mais contente même si parfois je croyais que ça ne se terminerait jamais… A un moment j’étais toute seule car Audrey et Laurent étaient partis devant après une pause plus courte que la mienne et quand je les ai retrouvé , j’étais bien contente !!! Vaut mieux souffrir à plusieurs que toute seule !!! Audrey m’a maudit  (c’est moi qui voulait faire cette marche)après m’avoir remercié (elle m’avait prévenu, un peu plus bas, je n’ai retenu que les remerciements, sourire)

En haut, certains sont partis à la voiture attendre les autres, Audrey, Laurent et moi on a attendu les autres à la fin du sentier!

J’ai fini  en chaussette ! J’avais enlevé les chaussures et je n’avais plus envie de les remettre !!!

C’était vraiment une super randonnée. Je l’ai trouvé, malgré certains moments difficiles, bien plus faciles que celle que j’avais faite avant … Ca oui !

 

Je vous la conseille !!!

 

 

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article