Le Marmiton à Vincendo

Publié le par isabelle

Hier, avec mes parents on a décidé de sortir manger dehors... Maman me dit qu'on va aller au Marmiton, ils y sont déja allés et c'est sympa paraît-il... Je suis partante, mais croyant que c'est un lieu de pique-nique... Je m'endors avec cette idée en tête... Au petit déj ce matin , on en reparle, et là ils me disent que c'est un resto... Ah d'accord... Je trouvais bizarre aussi, je ne connaissais point cet endroit même pas de nom...

On s'en va vers 11h, on passe prendre une de mes belles soeur et nous voici en route vers ce fameux resto... Le Marmiton au Vincendo (dans les environs de Saint Phillipe, je vais vous mettre une carte pour que vous y retrouviez si vous ne connaissez pas). D'acccord, on passe donc Saint Joseph , mon parrain dormait sur le siège passager  et on ne s'est pas rendu compte qu'on avait dépassé Vincendo... On continue , on continue ( nos ventres commencent à crier famine...) Toujours pas de Marmiton, mon parrain se réveille et nous dit qu'on  a dépassé Vincendo... "Ah bon? Faut faire demi tour? ", dis-je. Non,  dis ma mère, on est pas encore passé au Vincendo ... Et mon parrain: Mais si! (je signale au passage que mon parrain connaît très bien ces environs-là vu qu'il y est originaire) Mais ma mère nous dit alors: Le resto ne doit pas être à Vincendo, elle l'aurait vu car s'est côté mer... Et on continue... Toujours pas de Marmiton... Ma mère nous dit maintenant que c'est entre St Phillipe et Ste Rose... "Ah bon, maman, et bien, il a changé de place maintenant?" Bueno... quand enfin une indication: "La marmite du pêcheur" !!! Quelques mètres plus loin elle me dit "voila, c'est là... le marmiton.." Ah? Je n'ai rien vu... C'est normal... Le marmiton et bien... c'est la Marmite du pêcheur... Je ne sais pas où ils ont tirés ce nom là mais Le marmiton n'existe pas (mais ils pensent encore l'avoir déja vu écrit... si quelqu'un connaît un lieu nommé Marmiton, dîte le moi!!!)... Ah la la... Maman et ses indications... Ca restera dans les annales... et je lui dis: s tu avais dit ça à quelqu'un d'autre, il aurait fait le tour de l'île et serait rentré le ventre vide (sourire)...

Le fameux "Marmiton " qui en fait s'appelle "la Marmite du pêcheur" (on a demandé au serveur , il ne connait pas de marmiton...) est un resto charmant et à la décoration océane...

Au menu: mon parrain a pris un porc palmiste , ma mère une dorade grillée , ma belle soeur un civet de zourite (de la pieuvre!!!) et moi : Fleur de vivanneau à la vanille !!! C'était très bien présenté (le civet était directement amené dans sa petite marmite >> je crois que de là vient le marmiton, à confirmer) et très bon... Et comme on est gourmands ,on a fini par une glace mon parrain et moi: Fournaise (glace en forme de volcan) et Saint Phillipoise (ananas, banane, glace à la vanille..) UN REGAL...

On va dire que c'était une petite pause dans le régime (sourire)...

DES PHOTOS BIENTOT, elles sont en cours de téléchargement

 

 

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article