retour aux sources

Publié le par isabelle

31 mai 2005,
Salut à tous !

Devinez où je suis ?

Bravo, vous avez deviné : je suis dans mon île de la Réunion !

Et oui, à peine arrivée je vous donne de mes nouvelles  mais pas longtemps car Morphée m'appelle (et ui dur dur le décalage horaire... surtout qu'ici à 18h il fait déjà nuit... je n'ai plus l'habitude moi...)

Je suis bien arrivée même si l'avion s'est posé avec une heure de retard... Et oui, ça aurait pu être pire vu qu'à paris, l'avion n'a pas pu décollé à l'heure prévu à cause d'un problème avec le train d'atterrissage... Ca m'a fait peur sur le coup... car je voulais pas m'écraser à l'atterrissage moi... Vous voyez le truc : « L'A 680 en provenance de Paris Orly s'est écrasé ce matin , à l'atterrissage après un vol parfait... A bord... » Non non ne parlons pas de malheur !!!

Donc je suis bien vivante ! Le voyage en avion s'est plutôt bien passé. J'étais assise à côté d'une réunionnaise bien sympa qui venait d'achever un séjour ERASMUS en Angleterre.

A l'aéroport, un message avertissait que si on avait des fruits frais ou plantes dans les sacs il fallait les jeter avant de passer la douane ... car sinon amende... Or, j'avais des cerises (merci Anne Lise de m'avoir laissé cueillir tes délicieuses  cerises !!!) et il n'était pas question que je les jette ! J'avais promis à ma famille et surtout à mes petits neveux d'en ramener !!! Donc, je ne les ai pas jeté ; la douane ne m'a pas contrôlé et ma famille les a dégusté ! Na ! (sourire)

Ensuite je suis allée  manger chez mon frère (les initiés connaissent de quel frère je parle !). Mes neveux étaient à l'école. Snif, je les verrai dimanche. (d'ailleurs  mon filleul a pleuré à la sortie de l'école car j'étais pas là...) Et bien sûr j'ai eu droit à la gentille remarque de mon frère : « tu as grossi » Enfin... c'est un gars qui travaillait chez lui qui l'a dit mais mon frère ne l'a pas désapprouvé...

Et oui, je savais bien que je devais y passer  (sourire)

J'ai mangé un super bon carry Ti Jacque boucané (Thibaut, tu sais de quel carry je parle, je t'ai fais goûté ) cuisiné par ma belle sœur ! Merci Marie-Reine!!!

Et puis je suis rentrée CHEZ MOI. Ma maison, le jardin, tout est 10 fois plus beau. Bravo maman et parrain pour le super boulot ! Je ferai plein de photos (vive le numérique) et je vous les montrai et aussi vous en enverrai quelques unes ! Mais je vous préviens tout de suite: en vrai c'est beaucoup plus beau (avis aux amateurs)

Ah la la, ça fait trop du bien de rentrer chez soi ! En revoyant chez moi, je me suis dis que je reviendrais enseigner ici (quand j'aurais les concours ...), dans mon île, profiter de ma maison , de ma famille... . MAIS Dieu seul sait où je serai plus tard ! Ne pensons pas à ça pour le moment.... CARPE DIEM !!!

« lé lé lé lé.. ; La réunion lé la.... La réunion lé toujour la mèm ! » (ti clin d'œil à ma tite Lise)

 

GROS BISOUS A TOUS !

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article