J'ai descendu dans mon jardin...

Publié le par isabelle

Après un lever assez tardif, je me rends dans la cuisine pour aller petit-déjeuner… J’ai eu le temps en chemin de répondre à trois coups de téléphone (je décroche, je parle, je raccroche… bip bip…je décroche, je parle, je raccroche…bip bip, je décroche, je parle, je passe à ma mère, et moi je vais boire mon thé !…) Gentille agression dès le matin (gentille car ce sont des gens que j’aime bien, heureusement) La première conversation m’a fait bien sourire :

Olivier, un de mes neveux : «- tatie, tu connais l’origine des spaghettis bolognaise ?

                                      - italienne !?! , répondis-je à tout hasard en souriant »

Ensuite, entendant un arbre tomber, je vais en expédition dans mon jardin… Et que vois je… une forme bleue tout en haut d’un arbre avec une scie… je regarde bien et j’aperçois G. (un ami de la famille) qui élague un arbre… A côté, quelques arbres déjà abattus… pauvres arbres snif… Mais bon c’est pour le bien des petites pousses  à côté, mais bon… (G. était tellement haut perché que ma mère (qui tenait l'échelle) et moi avions peur pour lui… Je lui ai attribué le diplôme du meilleur grimpeur !!!)Il était ravi!

Je continue mon petit tour dans le jardin et j’arrive près du petit passage « secret »  qui mène à « ma » plage. Munie de mon appareil photo je me rends avant sur la petite colline  (à côté vue, sur le centre où je prenais des cours de piano : ) près de chez moi pour jouir de la vue et prendre quelques photos… fondmarin...                                                         ...fond savane

 

Mon périple continue en bas sur la plage de galets (il n’y a pas de sables) après avoir pris un autre passage car sur celui là, la nature avait repris ses droits… je saute donc de galets en galets… ramassant au passage des coraux que la mer ne veut plus , au bout de la plage je vais sur mon gros galet préféré  et m’amuse à faire du théâtre d’ombre... Le temps passe et je me rends compte que le soleil est déjà à son zénith… Je me dis que mes parents ne vont pas tarder à manger et je rentre donc !

Après le déjeuner je devais aller à la plage avec Audrey et Camille mais elles se décommandent… Tant pis ce sera pour demain… A la place je continue d’errer chez moi. Dans l’après midi je vais voir mon parrain dans son bureau… J’y vois quelques bérets basques, j’en mets un, j’en donne un à mon parrain et on descend pour boire un café… Ma mère à notre arrivée nous fait : « ben oui ! » Et oui, ce n’est pas tous les jours que deux basques débarquent dans la cuisine d’une réunionnaise… Hé hé … petit clin d’œil à Laurent et Alec…

Au final j’aime bien ce béret noir…Je trouve qu’il me va bien…

En fin d’aprèm, on se rend à Saint Leu avec ma mère, je devais m’acheter un nouveau maillot mais on n’a pas eu le temps, on devait acheter des cadeaux pour mes frères…

Et voila en gros ma petite journée d’hier…

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article