séjjour cilaosien

Publié le par isabelle

de vendredi jusqu'a dimanche , j'étais à Cilaos, un village dans els hauts de l'île, au pied du plus haut Piton de l'île... Le piton des neiges, à 3070, 50 m... J'ai fais son ascension, avec les copains de prépa l'année dernière... ca vaut son pesant d'or!!!

J'y étais avec mon frère sa femme, et mes neveux! Vendredi, on a pique niqué avec mon parrain et ma mère un peu plus bas du village et ensuite on a rejoint l'hotel, l'hotel des neiges, où on était venu, 7 ans auparavant, Mathieu dans le ventre de sa maman, y passer une semaine!

On a passé un séjour plutôt sympathique... Dans l'aprem du vendredi on a  fait un petit tour en ville pour aller à la maison du tourisme se renseigner pour une petite ballade pas trop dur le lendemain: on a choisi unemarche d'une demi journée pour aller à la cascade Bras rouge en passant par les anciens thermes... On a aussi acheté , après avoir tenté plusieurs magasins, le dernier était le bon, des maillots de bain, pour mes neveux pour profiter le lendemain de la piscine de Cilaos (chauffée,je vous rassure,, car il fait froid).

Le lendemain, on s'est levé assez tôt, avons petit déjeuné (c'était trop bon, un petit déj de roi!) et puis,, direction Cascade Bras Rouge en passant par le sentier des porteurs (à Cilaos, il y a une station termale d'eau ferreuse et donc, dans le temps on y allait pieds ou sur une chaise porté par 4 costauds-je suppose- pour acheminer les malades vers les bains) . la ballade n'était pas très dure. On est resté quelques minutes en bas , on avait pas emmené à déjeuner et on est remonté après avoir admiré la vue sur les 3 salazes et le col du taibit, entre autres...). A un moment , dans le sentier, sur une idée de mon frère, mon filleul , mon frère et moi on a piqué une course par les raccourcis, mon neveu et ma belle soeur resté un peu plus derrière nous... et on leur a fait une farce en se cachant dans les fourrés...et on a attendu... Je peux vous dire qu'ils n'étaient pas contents qu'on les ai "abandonné"...J'ai aussi enregistré un "bonjour" sur mon téléphone par plaisanterie, à force de dire bonjour aux randonneurx qu'on croisait.... Certains ont bien rigolé... Jé jé jé...

Et puis, on est arrivé au village de Cilaos (après m'être piqué au doigt par des galaberts... )et oui, je suis la "belle au bois dormant" des temps modernes....

On a déjeuné et quelques minutes plus tard... zou dans la piscine... chauffée...

Et la journée s'est terminé par un pique nique cuisiné au feu de bois!

Le dimanche, messe dominicale et petit tour au marché de Cilaos et resto...Et direction Bois Blanc après un rallye improvisé, caméra à l'appui et jeu de plaque d'immatriculation....

Et le soir, prochain article... j'étais atendu chez Patrick et Yannick!!!

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article