labyrinthe des sens

Publié le par isabelle

C'était soit le labyrinthe végétal , soit une marche à cilaos (a peu près la même que j'avais faite à Cilaos) et on a opté pour la première...

Direction donc Grand Coude dans les hauts de Saint Joseph... après une heure de retard me conncernant... Encore une fois désolée Frédéric... mon réveil était mal réglé...) Et moi qui voulait aucun retard!!!!

Le labyrinthe des sens est le seul de l'île , il a été crée il y a peu dans une plantation de thé (je ne savais pas qu'il y en avait! J'ai pensé à toi, Anne Lise!!! Bon, on s'attendait à un vrai labyrinthe mais c'était plutôt pas mal, on s'est divisé en deux groupes de 4 et on s'est "perdu", arrivant souvent à des culs de sacs...C'était plutôt marrant, j'ai sorti des bétises pas possibles mais c'est pas grave , mais on a bien rigolé! Nos sens ont été mis à l'épreuve... Ouie (oiseaux) , Odorat (senteur des fleurs de thé), toucher (je m'arretais presque toutes les secondes pour toucher des feuilles, ramasser des graines, sans oublier de tout (ou presque) photographier sous les moqueries des deux grands gaillards qui nous accompagnaient moi et Audrey... , Vue -les thés sont solidaires entre eux... deux arbres se rejoignent pour n'en former qu'un..original!) et enfin goût à la sortie... lors de la dégustation de thé et de miel...

pas mal!

Ensuite on a mangé un sandwich à Grand 'Anse et aprés , avec Olivier et Fréderic, on est allé en expédition.. après avoir passé le bassin aménagé , je voulais retrouver le sentier qui mène à une colline pas loin, que j'avais emprunté en colo, quelques années plus tard...Et je n'ai pas laché l'affaire... Au final, après une montée assez essouflante et une descente on s'est retrouvé carrement au bout de notre île.. un pas de plus et plus personne... sous risque d'engloutissement sous la mer.. Et oui, on est fous mais ça valait le coup!!! On a vu la petite île qui est juste à côté de notre "grande île" et qu'on désesprait de voir un jour ( bon je vous rassure je l'avais déja vu mais certains n'en connaissait pas l'existence et oui, on en ap^prend tous les jours... Sinon,a vec nos deux appareils photos à Frédéric et moi, on a "mitraillé à la japonnaise" dixit Olivier... C'est clair....

Ensuite on est retourné voir les autres aprés avoir tenté de leur faire des signes pour qu'ils nous voient, sourire...

Et puis, on est passé chez moi, pour s'échanger nos photos ... ...

Mon parrain et ma maman sont alés se reposer très tôt aujourd'hui...Je me demande pourquoi... Bon j'ai ma tite idée mais ne parlons pas de choses qui fachent!

Publié dans longani974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article